Conseils



Comment sont fabriqués nos meubles en cuir ?
Le traitement du cuir de buffle commence par le nettoyage, le salage et le fendage. Le cuir est ensuite tanné et, après une période de séchage, nous recevons le cuir non coloré dans notre usine. Nos collègues se sont ensuite mis au travail pour couper, tailler, coudre et rembourrer le cuir avec un rembourrage approprié et confortable. Le résultat de toutes ces étapes est un siège pour une chaise ou un fauteuil ou un cadre ou un coussin de canapé pour un canapé. Pour donner au cuir la couleur souhaitée, le siège ou le coussin est ensuite frotté manuellement avec une couleur. Cette méthode de coloration unique garantit que le cuir conserve son aspect naturel et donne à chaque meuble sa propre couleur, qui ne sera jamais identique. Après la teinture, nous appliquons une couche de protection afin que le meuble soit protégé contre les déversements, par exemple, mais aussi contre les influences extérieures telles que les rayons du soleil et les rayures.

Marquage naturel
Les marques naturelles visibles sur nos meubles en cuir sont causées par des piqûres d'insectes, des rides et des cicatrices cicatrisées, entre autres. Cela rend nos produits uniques ; vous pouvez voir, pour ainsi dire, la vie que le buffle a menée, reflétée dans vos meubles.

Chêne
Le bois est un matériau naturel avec sa propre structure, ses nœuds et son grain. C'est ce qui fait le charme du bois et rend chaque meuble en chêne unique. Nous utilisons du chêne européen massif pour nos meubles. Variantes Le chêne se décline en de nombreuses variantes. Chez Station7, vous pouvez choisir parmi quatre apparences et finitions :

- Nouveau chêne :
Il s'agit de chêne massif avec peu ou pas de nœuds qui est fini avec des brosses en acier pour enlever les grains de bois mous. Le nouveau chêne a la particularité d'avoir peu de nœuds, une finition lisse et un bel aspect naturel.

- Chêne robuste :
Il s'agit de chêne massif qui est fini avec des brosses en acier et ensuite vieilli avec des gouges et des rabots. Cela donne au chêne un aspect robuste. Les propriétés du chêne massif comprennent des nœuds, une finition robuste et un bel aspect naturel.

- Chêne du tronc :
Il s'agit de chêne massif qui est fini avec des brosses métalliques et ensuite vieilli avec des gouges et des rabots. Dans le sens longitudinal du bois, on peut voir un tronc d'arbre, c'est un bord ondulé avec de nombreuses irrégularités. Cela donne au chêne un aspect robuste. Le chêne à grumes présente les caractéristiques suivantes : des nœuds, une finition robuste, une arête comme un tronc d'arbre scié et un bel aspect naturel.

- Vieux chêne :
Il s'agit de chêne massif recherché dans le nord-ouest de la Roumanie. Le bois provient principalement de vieilles granges et de vieilles fermes. À partir de là, les poutres sont utilisées et "tranchées" pour fabriquer un beau meuble. Le vieux chêne est comme il est, la seule chose que nous faisons est de le rendre "étanche à la poussière", afin que vous ne vous coupiez pas les mains. Le vieux chêne a pour caractéristiques de présenter de nombreux nœuds, des fissures parfois importantes, d'être irrégulier, très robuste et très naturel car aucun outil n'est utilisé.

Humidité
Le bois fonctionne toujours plus ou moins bien, en fonction de l'humidité ambiante. Si l'humidité est bien supérieure à 60 % ou inférieure à 40 % ou si elle fluctue continuellement, elle peut provoquer des fissures ou des fêlures. Une humidité et une température constantes d'environ 20 degrés sont les meilleures pour vos meubles.

Maintenance
Pour que votre table reste belle longtemps, il est important de nettoyer et d'entretenir correctement le bois. Toutes nos tables sont recouvertes d'une couche de laque qui les protège des taches, des altérations et des influences extérieures. Utilisez un chiffon en coton propre, pas trop humide, pour nettoyer la table. Pour les vieilles tables en chêne, il peut être nécessaire d'enlever les miettes, etc. avec un aspirateur. N'utilisez jamais de produit de nettoyage agressif, car cela pourrait dissoudre la couche de laque et permettre aux taches de pénétrer dans le bois. Il est important que le bois puisse respirer, sinon il risque de se fissurer. C'est pourquoi il ne faut jamais recouvrir le bois d'une nappe en plastique pendant une longue période.

Métal
Pour nos meubles, nous utilisons du métal de couleur naturelle. Le métal n'est pas peint ou pulvérisé, mais traité avec un revêtement en poudre pour le protéger des influences extérieures telles que l'humidité ou d'autres taches.

Revêtement en poudre
Les parties métalliques du cadre sont d'abord soudées ensemble. Les arêtes vives sont meulées, les soudures restent visibles. Cela donne aux meubles un aspect robuste et industriel. Le cadre est ensuite recouvert d'un revêtement en poudre. La peinture en poudre est l'une des meilleures finitions utilisées pour le métal. La poudre est magnétique et couvre toute la surface. Lorsqu'elle est chauffée dans le four, la poudre devient liquide et adhère au cadre métallique.

Maintenance
L'entretien du métal est facile. Essuyez-le régulièrement avec un chiffon humide, pas trop mouillé, et vous en profiterez pendant des années !